JOURNÉE CRÉOLE 2019

A l “occasion de la semaine de la Langue et de la Culture Créole, la Dina” s Team à tout mit en oeuvre pour vous faire découvrir ou redécouvrir le savoir faire Réunionnais, à travers divers stands et animations le 27 octobre dernier.

Au programme nous avions eu: de la danse traditionnelle ” le maloya ” avec l ” association Kafé Gryé , initiation aux instruments traditionnels avec Eno Zangoune , atelier d’écriture avec Gaël Velleyen du groupe Kréolokoz et bien des” autres “.

Mais ce n “est pas tout, nous vous avons présenté aussi de nombreux savoir-faire tels que l” artisanat mafatais, de l “artisanat de verre avec Verre Kafrine , création de bijoux avec des capsules de café recyclées par Rose Création , création de bracelet par Olivier Valayes , un atelier macramé par la Tortue Fait Maison , de la réflexologie plantaire par le Spa The Nest , l “intervention d” un tisanier avec Zen Fraîcheur , et de la céramique avec Migline Paroumanou .

Durant la soirée, afin de rester dans le thème, plusieurs artistes se succèdent afin de faire découvrir les sonorités de l’île avec Gaël Velleyen du groupe Kréolokoz , le groupe Salangane et Rose Metys.

Pour finir voici une citation: ” Kan ou koné ousa ou sort, ou koné ousa ou sava !” @Lindigo

#Tommy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

wikipedia