JOURNÉE CRÉOLE 2019

A l’occasion de la semaine de la Langue et de la Culture Créole, la Dina’s Team à tout mit en oeuvre afin de vous faire découvrir ou redécouvrir le savoir faire Réunionnais, à travers divers stands et animations le 27 octobre dernier.

Au programme nous avions eu : de la danse traditionnelle “le maloya” avec l’association Kafé Gryé , initiation aux instruments traditionnels avec Eno Zangoune, atelier d’écriture avec Gaël Velleyen du groupe Kréolokoz et bien d’autres.

Mais ce n’est pas tout, nous vous avons présenté aussi de nombreux savoirs faire tels que l’artisanat mafatais, de l’artisanat de verre avec Verre Kafrine, création de bijoux avec des capsules de café recyclées par Rose Création, création de bracelet par Olivier Valayes,  un atelier macramé par la Tortue Fait Maison, de la réflexologie plantaire par le Spa The Nest, l’intervention d’un tisanier avec Zen Fraîcheur, et de la céramique avec Migline Paroumanou.

Durant la soirée, afin de rester dans le thème, plusieurs artistes se sont succédés afin de vous faire découvrir les sonorités de lîle  avec Gaël Velleyen du groupe Kréolokoz, le groupe Salangane et Rose Metys.

Pour finir voici une citation : “Kan ou koné ousa ou sort, ou koné ousa ou sava !” @Lindigo

#Tommy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

wikipedia